Coordination Sud soutient l’appel « droits humains »

10
déc

Le conseil d’administration de Coordination SUD a validé la signature de l’appel de notre collectif Droits humains pour tou-te-s. Derrière Coordination Sud, ce sont plus de 150 associations membres qui rejoignent le mouvement.

La commission Genre et développement de Coordination Sud a soumis à son Conseil d’administration la signature de l’Appel « droits humains pour tou-te-s », visant à remplacer « droits de l’Homme » par « droits humains » dans la terminologie française.

Le 9 décembre, veille de cette Journée internationale des Droits humains, le Conseil d’administration a validé cette proposition, « certains administrateurs exprimant même un avis très positif », était-il précisé.

Cette signature entre en cohérence avec le processus de transversalisation du genre au sein de Coordination SUD. Au-delà du langage, la démarche en faveur des « droits humains » attire l’attention sur les questions d’égalité femmes-hommes, particulièrement dans le domaine solidarité / urgence / développement, où l’approche par les droits est mise en avant.

————————–

Coordination SUD – Solidarité Urgence développement, est la coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale. Elle rassemble 6 collectifs d’ONG et plus de 150 ONG membres.

Coordination SUD assure une double mission d’appui à la professionnalisation des ONG françaises et de représentation de leurs positions auprès des institutions publiques et privées, en France, en Europe et dans le monde.

Le Conseil d’administration de Coordination SUD est composé des représentants mandatés par ses six collectifs membres et par ses organisations membres actifs. Il se réunit une fois par mois.

 

 

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse