Eloïse Bouton animera la conférence du 21 mai

17 mai

eloiseLa journaliste indépendante et militante féministe, Eloïse Bouton, auteure de Confession d’une ex-Femen, animera notre conférence du 21 mai 2015.

Engagée depuis plusieurs années dans de nombreux mouvements féministes, Eloïse Bouton a été condamnée en décembre dernier, à un mois de prison avec sursis pour «exhibition sexuelle» à l’occasion d’un happening devant l’autel de l’église de La Madeleine, à Paris , et à payer 2000 euros de dommages-intérêts ainsi que 1500 euros au titre des frais de justice.

couv FemenOKConfession d’une ex-Femen

Eloïse est l’une des premières françaises à rejoindre Femen. Elle raconte son parcours d’activiste au sein du mouvement, de sa première action en Angleterre aux JO de Londres en juillet 2012 jusqu’à son départ en février 2014. Elle se livre sur la nudité qui caractérise le militantisme des Femen et sur l’aspect sensationnel de certaines opérations. Elle rétablit la vérité sur le financement de l’association et apporte un éclairage sur les motivations des Femen, l’usage de la nudité, leur relation aux médias, la violence de leurs détracteurs d’extrême droite et révèle les répercussions négatives de son engagement sur sa vie professionnelle.

Pour mieux connaître Eloïse Bouton, voir notamment l’article paru dans Paris-Match

« Confession d’une ex-Femen », Editions du Moment. 208 pages. 16,95 euros.

Et retrouvez les actualités d’Eloïse Bouton sur son site : http://eloisebouton.org/

Pour assister à la Conférence de mobilisation le 21 mai à la mairie du 10e, de 17h30 à 19h30, l’inscription préalable est impérative avant le 20 mai 2015 par e-mail : droitshumainspourtou.te.s@gmail.com

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus