Comment immigrer au Canada avec toute sa famille ?

Le Canada est l’une des destinations les plus prisées par les immigrants dans le monde en ce moment. Ce pays relativement hospitalier offre une terre d’accueil de choix aussi bien pour les personnes seules que pour des familles entières. Voici quelques conditions à remplir pour immigrer de manière fiable et légale au Canada avec sa famille.

Prendre conseil auprès d’un avocat en immigration

Voyager au Canada avec toute sa famille peut être plus compliqué qu’il ne paraît. Il faut avoir les bonnes informations afin de tout faire dans les règles de l’art. Pour cela, prendre conseil auprès d’un avocat en immigration au Canada est une bonne option. L’avocat en immigration étant un spécialiste du domaine, il saura donner les conseils nécessaires pour respecter tous les moyens légaux d’immigrer en toute sécurité et en toute légalité au Canada avec toute sa famille.

La demande d’immigration n’est pas qu’une simple question de formulaire. Parmi ceux qui ont fait leur demande par eux-mêmes, beaucoup ont commis des erreurs. Celles-ci sont souvent relevées par un agent de l’immigration, ce qui pourrait porter préjudice à leurs dossiers d’immigration. Un avocat en immigration saura guider les demandeurs dans leur dossier d’immigration tout en leur fournissant les explications nécessaires.

Une immigration en famille est plus complexe qu’une immigration pour une seule personne. C’est une décision qu’il faut prendre avec précaution, car elle peut changer la vie de toute sa lignée. Il est donc important de trouver le bon avocat pour s’occuper de son dossier.

Opter pour le parrainage familial

Le parrainage familial est un programme qui permet à un résident permanent ou un citoyen du Canada de faire venir les membres de sa famille vivant à l’étranger. Ce programme peut permettre à un époux ou une épouse de faire venir son ou sa conjointe de fait, les enfants à charge, les parents et les grands-parents ainsi que les enfants adoptés. Ce programme est conçu pour aider les familles à se réunir au Canada en toute légalité.

Avant d’opter pour le parrainage familial, il est important de mettre toutes les chances de son côté. Une consultation en immigration pourrait bien être une solution adéquate afin d’obtenir les informations nécessaires devant permettre de monter un dossier solide et sans erreurs, un dossier non exploitable par les agents de l’immigration ne souhaitant pas donner un avis positif à la requête.  Le Canada est une terre d’accueil, mais il faut pouvoir apporter une valeur ajoutée à la société aussi bien économiquement que socialement pour être éligible à y résider avec sa famille.

Obtenir le permis de travail

Le permis de travail facilite la venue des membres de sa famille au Canada. Un individu qui obtient un permis de travail pourrait faire venir les membres de sa famille sous certaines conditions. Il faut commencer par une demande pour visiter le Canada, pour y travailler ou encore pour y étudier dans le cas des enfants. 

Pour le conjoint de fait par exemple, une demande de permis de travail ouvert pourrait servir de motif pour immigrer au Canada afin de rejoindre son ou sa partenaire. S’il ou elle n’est pas éligible à ce permis, il doit être admissible à un autre type de permis de travail afin de pouvoir faire sa demande. 

Dans le cas où il ne souhaiterait pas travailler au Canada, une demande de visiteur ou d’étudiant est envisageable. Pour les enfants à charge, les options disponibles pour immigrer au Canada sont les demandes à titre de visiteur, d’étudiant ou de travailleur. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*