Quels sont les services qu’offrent une société de domiciliation ?

La domiciliation d’entreprise est une étape indispensable dans la création d’une entreprise. Elle doit être réalisée avant l’enregistrement et l’immatriculation de la société dans le Registre des Commerces et des Sociétés ou dans le Registre des Métiers. Sans cette adresse fiscale, juridique et administrative, il vous sera impossible d’immatriculer votre entité, car tous les courriers de votre entreprise devront être envoyés à cette adresse. Pour faciliter la procédure de domiciliation et de création de votre entreprise. Vous envisagez de faire appel à une agence ou à une entreprise de domiciliation. En effet, en plus de l’adresse prestigieuse pour votre société, cette option vous permet d’accéder à plusieurs services. Quelles sont ces prestations ? Découvrez cela dans notre article.

La domiciliation de l’entreprise

Le premier service que propose une société de domiciliation peut vous offrir est la domiciliation de votre entreprise. En effet, elle va lui fournir une adresse administrative, mais pas une simple adresse. Effectivement, l’agence ou la société de domiciliation à paris peut vous fournir une adresse prestigieuse pour votre entreprise. Ce point est essentiel si vous désirez optimiser l’image de votre entreprise. En effet, si votre entreprise dispose d’une adresse postale dans un des meilleurs quartiers de la ville. Cela va avoir un effet positif sur votre réputation, car c’est un signe de sérieux et de fiabilité. Et ainsi, les gens auront plus confiance en votre entreprise et auront envie de travailler avec vous. Mais en plus d’obtenir une adresse prestigieuse pour votre entreprise, le recours à une société de domiciliation vous permet de :

  • Réduire vos frais en ce qui concerne la location et l’entretien de locaux et de faciliter la comptabilité de votre entité. Effectivement, il vous suffit de payer les redevances mensuelles pour votre adhésion. 
  • Préserver votre vie privée, car vous n’utilisez pas votre adresse personnelle comme adresse de domiciliation de votre entreprise.

La gestion de votre standard téléphonique, de votre secrétariat et de vos courriers

En faisant appel à une société de domiciliation d’entreprise, vous pouvez aussi profiter d’un service de gestion de votre standard téléphonique, de vos courriers et/ou de votre secrétariat. En effet, le domiciliataire propose à ses clients de s’occuper de la performance de leur téléphone, de la réception et de la numérisation de leurs courriers ainsi que de leurs travaux de secrétariats. Grâce à ces services, vous pouvez vous et votre équipe pouvez vous concentrer sur le cœur même de l’activité de votre entreprise. De plus, avec un service de gestion permanente de votre standard téléphonique. Vous pouvez optimiser votre service client. Effectivement, le service est confié à des spécialistes dans le domaine. Ce qui permet une bonne gestion de votre standard téléphonique. Tandis qu’avec le service de secrétariat, vous n’aurez pas à vous occuper de la gestion de vos agendas, du suivi de vos plannings ou encore la prise de vos rendez-vous. C’est une offre de service payante qui peut être incluse dans la mensualité à payer pour la domiciliation de votre entreprise. Mais elle peut aussi être à payer à part.

La location d’espace de travail et de salle de réunion

Les entreprises de domiciliation proposent également à leurs clients un service de location d’espace de travail et de salle de réunion.  C’est un service très pratique, car les entrepreneurs qui ne disposent pas de local pour l’exercice de leur activité peuvent se tourner vers cette option de manière permanente ou à court terme. Les sociétés de domiciliation mettent à la disposition de leurs clients des espaces de travail équipés et connectés à un réseau Wifi. Sans oublier les imprimantes et les machines à café. De cette façon, il ne vous sera pas nécessaire de trouver du matériel quand vous avez besoin de bureau. Outre l’espace de travail, vous pouvez trouver auprès d’une entreprise de domiciliation des salles de réunion. Vous pouvez les utiliser pour les réunions avec votre équipe. Tout comme vous pouvez les réserver pour les rendez-vous avec vos clients et vos collaborateurs. Il est important de souligner que l’accès à ces services est payant. Tout dépend du tarif appliqué par l’entreprise de domiciliation ainsi que les spécificités de l’offre de location proposée.

Le service d’accompagnement administratif

L’entreprise de domiciliation propose aussi aux clients un service d’accompagnement administratif. Grâce à cette prestation très pratique, vous pouvez déléguer les tâches administratives de votre entreprise à la société de domiciliation. Elle peut ainsi s’occuper de la création de votre entreprise en vous aidant à compléter toutes les formalités nécessaires pour la constitution de votre entité. Mais elle peut également intervenir dans la modification du statut de votre entreprise et les autres modifications. Elle peut par exemple vous aider en cas de changement du siège social de votre entreprise. Mais elle peut aussi vous aider si vous voulez changer la dénomination sociale, l’administration ou la direction de votre société.