Le fait d’être un individu vivant sur la terre vous donne des droits, c’est ce qu’on appelle les droits de l’homme. Il indique des choses qui sont permises et des libertés qui sont garanties. Il repose sur le principe du respect de chaque être humain. Il est essentiel que chaque personne soit traitée avec dignité et suivant le même principe, car il est universel. On distingue des droits propres à chaque nation, mais celui sur les droits des hommes est établi pour tous.
Universels et inaliénables
Un document contenant 30 articles sur les Déclarations universelles des droits de l’homme a été mis en place dans les années 1948. Cet événement est célébré chaque année et le document renferme tous les textes. Avec plusieurs conventions juridiques universelles qui les concernent, ils sont de portée internationale. Vous pouvez y voir les droits sur la liberté et aussi les affaires d’ordre public et politique. Et aussi, les droits internationaux et sociaux.
Il est bon de savoir que la charte internationale qui les régit est constituée du pacte international sur les droits économiques, culturels et sociaux et celui sur les droits civils et politiques. Cette charte repose sur le principe de protection des droits fondamentaux de l’homme. On dit qu’ils sont inaliénables, car ils ne peuvent être abolis, sauf dans des situations particulières. Mais toujours dans le respect de la légalité.
Les propriétés d’indivisibilité et d’interdépendance
Selon le principe de l’universalité, il doit être également indivisible. Il y a plusieurs aspects à prendre en compte comme les droits :
- économiques
- sociaux
- culturels
- environnementaux
La prise en compte de tous ces droits démontre qu’ils sont à la fois complémentaires et interdépendants.
Les droits et les obligations qui en découlent
Plusieurs nations ont mis en application les neuf traités concernant les droits des hommes. En plus, il y a neuf normes non obligatoires qui sont aussi mentionnées. Presque la majorité des nations ou États ont approuvé ces droits. Les États doivent respecter et appliquer les principes découlant des droits de l’homme suivant les conventions internationales.
De ce fait, tous les nations ou pays adhérents dans l’acceptation de ces conventions en relations aux droits des hommes doivent respecter leur mise en application effective.
Tout ce qui décide de violer ou de contourner les règles concernant les lois sur ces droits sera puni par l’État lui-même. C’est-ce qu’exigent les traités convenus par les nations qui ont adopté ces droits.
Ainsi, les nations ou états doivent tout mettre en place afin d’obtenir des résultats positifs et augmenteront de ce fait la connaissance des êtres humains sur leurs droits fondamentaux.
Ainsi, les nations ou états doivent tout mettre en place afin d’obtenir des résultats positifs et augmenteront de ce fait la connaissance des êtres humains sur leurs droits fondamentaux.
Soyez le premier à commenter