Trading : procéder à un investissement en toute légalité

Le type d’investissement qu’est le trading s’est prodigieusement popularisé dans de nombreux pays, y compris la France. Si vous doutez qu’il ne soit pas légal en France, sachez que c’est loin d’être le cas. Il suffit toutefois d’identifier les différentes dispositions à prendre pour acheter ou vendre des actifs en toute légalité.

Le choix de la banque pour un Trading en toute légalité

Pour ceux qui ont décidé de se lancer dans ce type d’investissement, il est fortement recommandé de choisir des banques spécialisées dans le domaine. Privilégiez celles qui permettent de faire du trading en toute sécurité. Tel est le cas de Flow Bank, par exemple. Le client peut même faire du trading multi-actifs. Ce qui permettra de rentabiliser au maximum ses investissements, toujours dans la légalité.

Il vaut mieux se tourner vers une banque auprès de laquelle il est possible de suivre les transactions et de les développer par le biais de différents actifs. Ce type de banque rassure énormément au niveau de la sécurité et permet de garder un œil sur les transactions. Ce qui reste une garantie de la sécurité de paiement.

Analyser les différentes offres proposées afin d’opter pour la plus intéressante

Il y a des banques spécialisées dans le trading qui suggèrent des tarifs très compétitifs par rapport à d’autres plateformes en ligne. Opter pour l’une d’entre elles, c’est une garantie de bénéficier d’un retour financier :

  • Stable,
  • Fiable.

 Le risque très faible, quasi proche de zéro, de se faire escroquer. Et le tout sans que vous n’ayez à dépenser une importante somme d’argent dans la création du compte.

C’est aussi de cette manière que l’investisseur peut se tourner vers du trading dans différents pays. Contrairement à un simple site, de nombreuses monnaies sont prises en compte par une banque. Il aura ainsi la possibilité de faire du trading depuis la France, et ce, sans aucune limite et en respectant les lois en vigueur.

Se référer à la liste du site officiel de l’AMF

Pour être certain de choisir un trading légal et fiable en France, il suffit de se référer à la liste de ceux qui le sont via le site de l’AMF. Dans celle-ci, on retrouve des plateformes telles que Alvexo. C’est la référence pour les investisseurs souhaitant trader du CFD. Elle propose également l’accès à d’autres marchés boursiers pour rentabiliser au maximum votre argent. L’avantage principal d’Alvexo est qu’il protège les utilisateurs contre les soldes négatifs.

Il y a aussi eToro qui est dans la légalité. Cette plateforme de trading convient principalement aux débutants. Elle ne retient aucune commission pour le trading des actions. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit du leader du trading social. Des règlements stricts ont été établis et les plateformes ont l’obligation de les suivre au risque d’être considérées comme étant illégales.

Se méfier de certains marchés

Il y a une ligne fine entre le trading légal et le trading illégal. Cet investissement qui se veut des plus rentables présente quelques failles. C’est du pain béni pour les arnaqueurs en tout genre, et ce n’est pas ce qui manque dans le secteur du trading. Il est primordial de se méfier. C’est la raison pour laquelle, il faut toujours se tourner vers une plateforme fiable.

Si vous ne voulez pas avoir à faire à des traders autoproclamés, il est conseillé de rester prudent avec certains marchés tels que FOREX ! Sachez que les traders qui s’y trouvent ne sont pas toujours de véritables professionnels. Si vous y recherchez quelqu’un de compétent, vous risquez surtout d’y perdre de l’argent. Bien que leurs promesses semblent des plus intéressantes, il s’agit bien souvent d’un traquenard.